Les pierres et leurs bienfaits

les bienfaits des pierres

Chaque pierre émet une onde unique, chaque pierre a une densité et une couleur qui lui est propre. Depuis la nuit des temps, on attribue aux pierres un pouvoir mystique...

Mais qu'en est-il réellement? Mythe ou réalité?
C'est bien une réalité, la science a permis de déchiffrer tout ce que les pierres pouvaient nous apporter et on se rend vite compte de leur extraordinaire pouvoir dès lors qu'on les place dans notre habitation.
Voyez ci-après une liste non exhaustive des pierres les plus communes :

Agate du botswana : arrêter de fumer, calvitie, moral

Bénéfique sur les poumons et la peau, elle aide à arrêter de fumer. Elle active la production des globules rouges et est utilisée contre les problèmes liés au cuir chevelu tels que la calvitie.
L'agate du Botswana est également réputée pour aider à garder le moral.
Emplacement conseillé pour l'agate du botswana : Les pièces à vivre


Agate mousse : dépression, calme, confiance en soi, diabète

C'est la pierre de la compréhension de la nature avec qui elle favorise les liens. L'agate mousse permet de lutter contre la déprime. Elle calme, apaise, donne confiance en soi. Elle est également efficace contre le diabète. Elle fortifie le coeur et améliore la circulation du sang.
Emplacement conseillé pour l'agate mousse : bibliothèque, chambre à coucher.

Aigue-marine : gorge, migraine, douleurs dentaires, arthrose

Elle renforce le systême immunitaire et son action est bénéfique contre les troubles liés à la gorge (thyroïde, mal de gorge. Elle a également des effets bénéfiques sur les yeux et les sinus. En plus de ça, l'aigue-marine calme les migraines, les douleurs dentaires, l'arthrose ainsi que les tensions musculaires.
Cette pierre apporte l'équilibre, stimule l'expression orale et artistique, elle est en général préconisée aux personnes ayant de grandes ambitions professionnelles ou des postes à responsabilités.
L'aigue marine est également reconnue pour apporter la gaieté.
Emplacement conseillé pour l'aigue-marine : piàces à vivre.

Alexandrite : problèmes cardiaques, cholestérol, grossesse

Réduit le risque de problèmes cardiaques, bénéfique sur la circulation du sang et l'irrigation du cerveau. Elle est également connue pour réduire les problèmes de cholestérol.
L'alexandrite protège la femme enceinte et est réputée pour réduire les douleurs lors de l'accouchement.
Dans le même temps, l'alexandrite est connue pour agir sur le systême nerveux, tant et si bien qu'elle est considérée comme une pierre d'équilibre capable de nous aider à gérer le stress et à prendre des decisions reflechies. Effets positifs sur le charisme et sur la sensibilité de celui qui la porte.
Emplacement conseille pour l'alexandrite : Dans la chambre, le salon, la poche de votre veste

Amazonite : émotivité, communication, joie

Permet de canaliser l'émotivité et d'apaiser les frustrations. C'est une pierre réputée pour fortifier le cerveau et les dents, apaiser les douleurs du dos et de la nuque.
Dans le même temps, l'amazonite permet de favoriser les capacités orales des gens en aidant aux discours et à la communication. Elle favorise également la tendresse et la joie (apaise la dépression) en chassant les pensées négatives.
Emplacement conseillé pour l'amazonite : Dans les pièces à vivre, la chambre.
> Bénéficier des bienfaits de cette pierre grâce au bracelet en perles d'amazonite.

Ambre : bronches, énergie, angoisses

Lutte contre les maladies des voies respiratoires (grippe, rhume) et les allergies. Apporte de l'énergie, bénéfique contre les problèmes de dents, de peau (boutons, acné, eczéma, .) et d'asthme.
En plus de tout ça, l'ambre est réputé capable de réguler les troubles des glandes mammaires. Au niveau moral, l'ambre permet de soulager grandement les angoisses et les déprimes.
Emplacement conseillé pour l'ambre : dans la poche de votre veste, chambre à coucher.

Amétrine : bonne humeur, créativité

Favorise la bonne humeur et la créativité. L'amétrine est également réputée pour lutter contre les maladies du foie ainsi que les maux de ventre.
Emplacement conseillé pour l'amétrine : bibliothèque, salon, cuisine

Andalousite : angoisses, stress, peur(s)

Calme les angoisses, les phobies et les peurs. L'andalousite est généralement conseillée pour les personnes stressées.
Emplacement conseillé pour l'andalousite : la chambre, les pièces à vivre


Anhydrite : énergies négatives, perte de poids

L'anhydrite protège des énergies négatives des personnes autour de nous. Elle est également connues pour aider à surmonter les moments difficiles.
A noter que l'anhydrite a également une action bénéfique sur les reins et la perte de poids.
Emplacement conseillé pour l'anhydrite : Les lieux de vie, le salon en particulier.

Apatite : communication, apaisement, élocution

L'apatite aide à stimuler les capacités oratoires (discours). Elle a également une action bénéfique sur les otites, calme les colériques et les personnes victimes de stress. Elle est également conseillée pour calmer le bégaiement et régler les problèmes d'élocution.
Cette pierre est également bénéfique sur les crampes musculaires.
Emplacement conseillé pour l'apatite : Le bureau, les pièces à vivre

Aragonite : os, dentition

L'aragonite exerce une action bénéfique essentiellement sur l'ossature, les fractures, les dents et l'ostéoporose. Elle est, dans ce sens là, efficace pour la recalcification.
Emplacement conseillé pour l'aragonite : la poche de votre veste.


Azurite : méditation

L'azurite est essentiellement reconnue pour sa capacité à faciliter la créativité, l'inspiration et la méditation (Pierre spirituelle).
Emplacement conseillé pour l'azurite : bureau, bibliothèque.




Blende : fongicide, troubles intestinaux

Le blende a des propriétés anti-bactériennes et fongicides. Il est généralement bénéfique pour les troubles intestinaux et les problèmes de peau.
Emplacement conseillé pour le blende : la poche de votre veste.

Bois fossilisé : concentration, rhumatismes, vitalité

Le bois fossilisé calme, tranquillise et rend plus lucide, tant et si bien qu'il est recommandé pour les personnes distraites ou ayant des problèmes de mémoire.
Il est également reconnu pour retarder les effets du vieillissement et soulager les problèmes de rhumatismes grâce à la vitalité qu'il transmet à la personne qui en a près d'elle..
Emplacement conseillé pour le bois fossilisé : Les pièces à vivre


Calcite : revitalisant, libido, blessures physiques

Pierre stimulante et revitalisante par excellence, la calcite est par exemple bénéfique sur les blocages sexuels. La calcite fortifie également les ongles, soulage les entorses, les élongations ou encore les claquages.
On peut dire qu'elle soulage les souffrances physiques d'origine traumatique en général.
Emplacement conseillé pour la calcite : chambre à coucher, salon.


Célestine : sérénité, concentration

La célestine apporte une sensation de sérénité et de sécurité. Elle aide également à la concentration et la méditation. La célestine est généralement recommandée pour calmer les angoisses et les sinusites.
Emplacement conseillé pour La célestine : Le bureau, la bibliothèque.


Charoïte : angoisses, sommeil

La charoïte purifie l'esprit de ses ondes négatives. Elle aide à lutter contre les cauchemars, les crises de somnambulisme et les crises d'angoisses. Elle a également des effets positifs sur les sinus. La charoïte développe le sens olfactif et purifie le foie.
Emplacement conseillé pour la charoïte : la chambre.



Cuivre : Rhumatismes

Le cuivre est utilisé depuis très longtemps pour lutter contre les inflammations et les rhumatismes. En plus de ça, il est reconnu pour avoir des effets bénéfiques sur le sang.
Emplacement conseillé pour le cuivre : chambre à coucher, salon.



Chrysocolle : communication, sérénité

La chrysocolle favorise la communication et la connaissance de soi. Pierre douce par excellence, elle est reconnue pour apporter la sérénité. La chrysocolle a également des effets bénéfiques sur le mal de dos, de gorge et les cystites.
Emplacement conseillé pour la chrysocolle : le bureau, le salon

(La plupart des photographies ci-dessus sont extraites du site wikipedia)





Si cette page vous a plue, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Google+ en cliquant simplement sur les petits boutons ci-dessous! Merci à vous :