Diffuser des huiles essentielles dans sa maison

diffuseur huile essentielle

Les huiles essentielles sont extraites des plantes par divers procédés. Leurs vertus sont nombreuses et de plus en plus de personnes commencent à s'intéresser à leurs bienfaits.

Intéressons-nous aux diverses huiles essentielles à diffuser dans notre maison pour recréer une ambiance zen et relaxante.
Vous allez voir que la palette de choix est assez importante. A vous ensuite de repérer celles qui vous plaisent le plus afin de recréer chez vous une ambiance feng shui propice à la relaxation.
Voyez ci-après une liste non exhaustive des huiles essentielles à diffuser les plus communes :



Aneth : purifie l'organisme, maux de ventre, digestion

Obtenue par hydrodistillation des graines, l'huile essentielle d'aneth possède d'étonnantes qualités.
Naturellement riche en oligo-éléments, elle permet entre autre de réguler les déséquilibres internes liés à la digestion, les inflammations intestinales ou encore plus globalement, les maux de ventre.
D'une manière générale, l'huile essentielle d'aneth est réputée pour purifier l'organisme souvent trop sollicité par la pollution extèrieure et les mauvaises habitudes alimentaires.

>> Commandez cette huile essentielle sur Amazon


Basilic : anti-dépresseur, apaisant, vitalité

Extraite des feuilles par extraction à la vapeur, l'huile essentielle de basilic a de nombreuses vertus.
Elle permet entre autre de tonifier le système nerveux tout en favorisant l'apaisement. A priori contradictoires, ces 2 effets vont vous permettre de vous trouver dans un état de sérénité des plus agréables. Attention toutefois à ne pas en abuser

>> Commandez cette huile essentielle sur Amazon



Camomille : calmante, rééquilibrante et anti-inflammatoire

Tirée par distillation des fleurs en début de floraison et Naturellement riche en éther, l'huile essentielle de camomille vous permettra de créer une ambiance sereine au sein de votre maison. Idéale en fin de semaine pour vous permettre de récupérer plus facilement du stress accumulé au travail.

>> Commandez cette huile essentielle sur Amazon



Coriandre : stimulant, anxiété, stress

L'huile essentielle de coriandre s'avère être un excellent stimulant général pour le corps et l'esprit.
Mais ce n'est pas tout, cette huile essentielle permet également de favoriser la mémoire et lutter contre les insomnies. La coriandre est également réputéée pour être une plante très aphrodisiaque. Plutôt recommandée pour la chambre au vu de ses nombreuses vertus.

>> Commandez cette huile essentielle sur Amazon


Encens : Calme, détente, relaxation

Extraite par distillation de la résine de l'écorce de ce petit arbre, l'huile essentielle d'encens demeure peu connue de nos jours.
Généralement utilisé dans les temples et autres lieux de prières dans sa forme solide, elle est pourtant largement réputée pour ses effets relaxants et propices à la méditation.
Mais ce n'est pas tout, sachez que l'huile essentielle d'encens permet de lutter contre l'anxiété et la tension nerveuse en plus d'apaiser les asthmatiques.

>> Commandez cette huile essentielle sur Amazon


Lavande : antiseptique, assainissante, stress, angoisse

Obtenue par distillation des fleurs fraîches, l'huile essentielle de lavande s'avère efficace sur plusieurs tableaux.
Elle permet premièrement d'éloigner les bastéries et autres infections grâce à ses vertus assainissantes. Ensuite, sa fragrance si particulière et puissante permet d'influer sur le système nerveux et de calmer ainsi les angoisses, le stress, l'agitation et autres mots de têtes persistants. D'una manière générale, la lavande apaise, favorise le sommeil et la sérénité. Recommandée dans les chambres des personnes souffrant d'isomnie.

>> Commandez cette huile essentielle sur Amazon



Mandarine : Calme, apaise

Extraite par pressage à froid de l'écorce du fruit avant d'être centrifugée, l'huile essentielle de mandarine est très utilisée auprès des enfants pour la douceur de son parfum.
Généralement utilisé dans le traitement des angoisses, du stress et de la tension nerveuse, elle possède également des bienfaits sur le système digestif.
Mais ce n'est pas tout, sachez que l'huile essentielle de mandarine est également utilisée dans le traitement des problèmes de peau (acné), de la cellulite et de la rétention d'eau. Une huile assez complète donc à diffuser partout dans votre intérieur.

>> Commandez cette huile essentielle sur Amazon



Marjolaine : antispasmodique, digestion

Extraite des feuilles par distillation, l'huile essentielle de marjolaine possède de multiples vertus au niveau digestif notamment.
Sachez également qu'elle agit sur le système nerveux en calmant notamment les crises d'angoisse ou encore les tics
En d'autres termes, l'huile essentielle de marjolaine permet de favoriser l'action relaxante et reposante du système parasympathique.

>> Commandez cette huile essentielle sur Amazon



Vanille : soin de la peau, relaxation, ballonnement

Extraite des feuilles par distillation à la vapeur d'eau, l'huile essentielle de vanille peut vous aider à traiter divers problèmes du quotidien.
Généralement utilisée en cuisine, l'huile essentielle de vanille n'en possède pas moins d'étonnants bienfaits sur notre système nerveux. Recommandée pour créer une ambiance zen et relaxante dans une maison, elle remplira la pièce d'une fragrance douce propice à l'apaisement.

>> Commandez cette huile essentielle sur Amazon



Verveine : anti-dépresseur, anti-bactérienne, sommeil

Extraite des feuilles par distillation à la vapeur d'eau, l'huile essentielle de basilic possède de multiples bienfaits.
Particulièrement indiquée en cas de troubles du sommeil, l'huile essentielle de verveine est également reconnue pour ses effets anti-dépressifs en agissant directement sur le système nerveux central. Pour résumer, cette huile essentielle est incontestablement l'une des plus efficaces pour réguler et apaiser les problèmes d'ordre nerveux. A recommander aux personnes stressées et angoissées.


>> Commandez cette huile essentielle sur Amazon



(La plupart des photographies ci-dessus sont extraites du site wikipedia)





Si cette page vous a plue, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Google+ en cliquant simplement sur les petits boutons ci-dessous! Merci à vous :