Définition du Feng Shui

le feng shui actualité

Définition du Feng Shui : C'est un art Chinois millénaire de l'Ecole Taoïste qui a pour but d'harmoniser les énergies d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être, le psychisme de ses occupants.

La définition du Feng Shui, au sens littéral, est la suivante : le terme "Feng Shui" signifie "Le Vent et l'Eau".

il a été dit que le "Chi" est emporté par le vent qui le disperse mais capté par l'eau qui le concentre. Les Maîtres l'ont ainsi collecté et ont nommé cet art Feng Shui. L'Energie en question est le "Chi" (nous aurons l'occasion d'y revenir).

Définition du Feng Shui : Le Principe du "Chi"

présentation et définition du feng shui

Le principe fondamental est donc d'optimiser les flux de cette fameuse Energie appelée "Chi".

Ces flux sont très variables et influencés par les formes, le temps et les objets qui composent notre environnement.
L'art du feng Shui s'appuie sur la théorie des 5 éléments que sont la Terre, le Métal, l'Eau, le Bois et le Feu et également sur le principe du Yin et du Yang.

Il ne suffira pas de "placer" les objets mais bel et bien de canaliser les différents flux de Chi que ceux-ci dégagent afin de favoriser les conditions énergétiques du lieu en question.
Le principe va être d'Equilibrer les forces en présence.

Un maître a dit un jour ce qui pourrait être une définition originale du Feng Shui :

"Le Feng Shui est à l'habitat ce que l'Acuponcture est au corps"

En somme, il permet de modifier les flux énergétiques dans une habitation de manière à obtenir une plus grande sensation de bien-être.
Harmoniser les énergies ambiantes pour mieux vivre dans l'espace et dans son quotidien, tel est l'objectif et la définition du Feng Shui.





Si cette page vous a plue, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Google+ en cliquant simplement sur les petits boutons ci-dessous! Merci à vous :