L'Encens : calme et méditation

vertus de l'encens zen feng shui

Pour résumer de façon claire et précise les principaux bienfaits de l'encens, nous allons citer un moine du XVIème siècle :

1. L'encens conserve son parfum avec le temps
2. Il apaise dans les moments de stress et procure une sensation de paix intérieure
3. Il aide à supporter la solitude
4. Il permet de garder sa concentration
5. Il purifie le corps et l'esprit
6. Il est propice à la méditation
7. Il "oxygène" notre tête dans les moments où nos obsessions nous envahissent

Où le bruler?

vertus de l'encens zen feng shui

L'encens étant propice à la méditation et au calme, nous préfèrerons le bruler dans les pièces à vivre de l'habitat telles que le salon ou la salle à manger.

Bien évidemment, pour des raisons de santé et de bien-être, il faudra éviter de le diffuser dans de petits périmètres comme les chambres, les toilettes.
L'encens, de par ses vertus est très appréciable dans des endroits d'une superficie importante et bien aérés. Il amènera un certain apaisement et purifiera l'air ambiant en éliminant une bonne partie des mauvaises odeurs tenaces d'une maison (cigarette, huile de friture,...)

Néanmoins, il convient également d'apporter un bémol à ce produit car il a été prouvé que la combustion de l'encens dégageait des vapeurs cancérogène. Il est donc conseillé d'en bruler un bâtonnet par jour et de surtout bien aérer la pièce.





Si cette page vous a plue, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Google+ en cliquant simplement sur les petits boutons ci-dessous! Merci à vous :